Le temple de la Fusterie, situé près du lac à Genève, est le premier édifice religieux protestant construit dans cette ville (au 17e s.)
– Exposition et manifestions à Genève (temple de la Fusterie). Cliquer ici
– Plus de 180 personnes étaient présentes au temple de la Fusterie à Genève, le samedi 20 octobre 2007, pour la remise des prix du concours, organisé par P&I Genève.
– 70 artistes, de Suisse, France et Belgique s’étaient inscrits pour participer aux 2 deux concours (1 concours dessin et peinture, 1 concours photo). 60 oeuvres ont été reçues et exposées. Il y a eu 6 lauréats.
– Le jury était composé de spécialistes en art plastiques (historien d’art, univ. Lausanne, directeur de galerie d’art, photographe et artiste plasticien, un théologien et un membre de P&I) ; ils ont décidé en faisant 5 tours de vote, et sur l’étude anonyme des oeuvres.
– Beaucoup de créativité, d’intérêt et d’enthousiasme étaient au RV. Il faut remercier spécialement le pasteur André Herren, maître d’oeuvre de ce concours.
– Environ une quinzaine d’oeuvres seront exposées en mars 2008 à Paris, au temple du Foyer de l’âme (quartier de la Bastille), dans le cadre du Festival du Marais chrétien).