Acceuil
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Protestantisme & Images est à la fois un réseau virtuel, un groupe d’action (essentiellement basé à Paris et Strasbourg) et une Fondation gérée par l’Eglise protestante unie de France - Communion luthéro-réformée (EPUdF) dont le siège se trouve à Paris (47, rue de Clichy, 75311 Paris cedex 09).


Ancré dans le protestantisme "historique" (réformé et luthérien), il est ouvert à toutes les dimensions et confessions du christianisme, et même, au-delà, à tout dialogue avec la culture contemporaine. Nombreux sont en effet, dans les milieux des arts visuels, celles et ceux qui, aujourd’hui,sont ouverts à une quête spirituelle. Nous sommes là pour approfondir le dialogue avec eux, en rejetant tout dogmatique ou tout positionnement institutionnel, mais en privilégiant les rencontres créatrices avec les sources bibliques du croire contemporain.


Une rubrique vous explique comment constituer un dossier de demande de subvention, pour un projet allant dans le sens de la rencontre entre le protestantisme et l’image.

 - Stand Protestantisme & Images à Lyon (11 mai 2013)
A l’occasion de la fête de la nouvelle "Eglise protestante unie de France " (union des Eglises réformées et luthériennes) - Cette journée festive du 11 mai 2013 a débuté par un moment solennel, au Grand temple de Lyon, quai Augagneur, en présence de nombreuses personnalités du monde civique et religieux, dont le Préfet du Rhône, le maire de Lyon et le Ministre de l’intérieur, Manuel Vals.

 - Histoire et actualité


 - Réalisations et subventions de P&I
et projets soutenus financièrement

 - Dossier de demandes de subvention


 - Le protestantisme et les images
Bref résumé illustré de la problématique

 - Réglement intérieur de P&I
adopté en séance (Genève), le 22 mai 2008

 - Le nouveau flyer P&I (déc. 2010)