Acceuil
Bibliothèque (1990-2017)

Virtual Christianity

Potential and Challenge for the Churches

Auteurs : Jean-Nicolas BAZIN, Jérôme COTTIN

Voilà, traduit en anglais, le Vers un christianisme virtuel ? publié en 2003 en français aux Éditions Labor et Fides (Genève). Dans l’Édition anglaise, le point d’interrogation du titre a disparu : est-ce le signe que la virtualité s’est installée dans les Églises, ou simplement qu’Internet ne fait maintenant plus problème, et devient un nouveau moyen de communication - et d’Évangélisation - de plus en plus accepté et reconnu dans les Églises ?

Par rapport à l’édition française, le texte est le même ; quelques références au monde de l’Internet anglo-saxon ont été rajoutées, et l’annuaire des sites Internet chrétiens, en partie périmé, a été supprimé.

On saluera ici la publication anglaise d’un ouvrage théologique français, ce qui est fort rare. Cet exploit a été rendu possible grâce à un engagement important, tant financier qu’humain, de la WACC, la World Association for Christian communication. Rappelons, à cette occasion, les sites Internet des deux éditeurs : www.wcc-coe.org pour le COE, et www.wacc.org.uk pour la WACC.